Drapor

Dragage Durable

La vocation du dragage, autrefois limitée au maintien des fonds marins dans les ports et canaux de navigation, s’étend aujourd’hui à tous les travaux d’intervention sur les fonds marins, que ce soit pour l’aménagement et l’entretien d’ouvrages, l’extraction de granulats, la recharge de plages et de zones dégradées, etc. ….

Le dragage, utilisé intelligemment, devient aujourd’hui un instrument essentiel du développement économique et du développement durable.

Drapor, en tant que leader du dragage, place la durabilité au cœur de son action et à tous les niveaux de notre activité.

Nous entendons travailler avec la nature à la fois pour faciliter la navigation et maintenir en équilibre l’écosystème marin.

Le Maroc compte plus de 3 500 km de littoral et est soucieux de la préservation de son environnement maritime et côtier en travaillant main dans la main avec toutes les parties prenantes pour créer des synergies gagnant-gagnant et répondre aux besoins des générations actuelles et futures.

Qualité

Afin de mettre en œuvre notre Stratégie de Dragage Durable, nous mettons en œuvre une synergie autour de 3 Axes  :

Environnement
Économie
Société
  • Environnement Le litoral est notre lieu de travail car nous aidons la nature de plusieurs manières :

L’augmentation du niveau de sédiments en suspension peut altérer la qualité de l’eau, ce qui peut affecter défavorablement la vie marine, en draguant nous nous assurons de maintenir la qualité de l’eau et d’éliminer les sédiments.

Le dragage permet également d’éliminer les matières toxiques situées à proximité des ports et des complexes industriels pour permettre la création d’un habitat plus propre pour les poissons et autres espèces sauvages.

  • Économie Le dragage est l’alternative la plus durable pour fournir du sable au secteur de la construction au Maroc alors que la demande augmente en respectant les normes légales et le processus de production .

Dans notre vision, nous avons l’intention d’être l’alternative parfaite pour fournir le produit nécessaire et éviter le pillage des dunes.

Dans les ports et l’embouchure des fleuves, le dragage est un élément clé pour faciliter le transport maritime et faciliter la productivité des intervenants tout en permettant aux entreprises de prospérer dans le respect de la loi.

  • Société:Dans notre programme de développement durable, nous accordons la priorité à la sécurité des personnes et veillons à ce que notre impact sur la société soit positif.

Chez Drapor, le strict respect de toutes les réglementations sont notre force et nous permette de faciliter les opportunités de formation pour nos employés travaillant dans la transparence, l’ouverture et la résilience.

La qualité de notre travail est confirmée par toutes nos certifications et par le respect des  réglementations gouvernementales, car nous avons l’intention de construire un avenir meilleur pour les prochaines générations.

Nous participons également à de nombreuses actions sociales, éducatives et associatives qui aideront les communautés locales et leur environnement.

Dragage Durable

Dragage Durable

  • Sensibilisation : Notre défi en tant qu’expert du dragage est de trouver l’équilibre entre notre activité commerciale et les exigences écologiques sans nuire à l’économie.

Drapor soutient et supervise les études et les recherches d’éminents universitaires concernant l’impact positif du dragage sur l’environnement. L’idée est d’avoir une vision à long terme des conséquences du dragage et de défendre l’essentiel de notre travail vis-à-vis d’autres sources de sédiments plus nocives.

En tant que membres du CEDEA, nous travaillons avec d’autres acteurs mondiaux pour explorer et étudier de nouvelles technologies de dragage durables qui permettront que  l’impact de notre activité dans le secteur maritime soit positif.

  • Innovation La recherche et le développement sont notre moteur et nous pensons qu’il s’applique à toutes les couches de notre chaîne d’approvisionnement.

Drapor a mis en place des comités d’innovation dans tous les départements encourageant les employés à échanger et à rechercher de nouvelles façons d’améliorer nos activités, notre rentabilité et d’avoir un impact positif sur notre environnement.

De la recherche de nouveaux modèles de gestion à l’utilisation des sédiments dragués comme l’énergie propre, Drapor a une volonté  pour une utilisation meilleure, plus propre et optimisée de ses ressources.

  • Adaptation au changement climatique : Alors que le changement climatique a un impact sur la stabilité de notre environnement et la protection de la vie sous-marine.

Drapor est conscient que le dragage offre une solution positive et durable pour réduire les dommages potentiels causés à la fois par l’élévation du niveau de la mer et l’augmentation des conditions météorologiques extrêmes. C’est pourquoi nous avons mis en place un partenariat avec des sociétés de prévision météorologique qui nous aidera à mieux comprendre l’évolution de l’environnement maritime.

Participation de la communauté Drapor est une entreprise citoyenne qui a un rôle à jouer au-delà de ses activités professionnelles, nous avons donc mis en place un programme pour former et éduquer les jeunes élèves au milieu du travail maritime et expliquer comment nous, en tant que professionnels, œuvrons pour la prise de conscience durable des communautés.

Nous soutenons également plusieurs activités nautiques, la pêche, les événements de plage ainsi que des ONG qui promeuvent la protection des bords de mer.

Si vous représentez une organisation à but non lucratif au Maroc, veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Si vous représentez une organisation à but non lucratif au Maroc, veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Copyright © DRAPOR — All rights reserved.